(Photo: TC Media - Archives) Michel Primeau est directeur de l'organisme depuis 2009.

L’organisme Travail de rue action communautaire (TRAC), qui a pour mission de soutenir les enfants défavorisés du Sud-Ouest en les référant aux bonnes ressources, a reçu un don de 5000 $ de la fondation Actions Enfance pour l’année 2017.

Cette somme lui permettra de poursuivre ses activités. Chaque année, l’organisme a besoin de dons pour survivre.

TRAC rejoint 200 jeunes âgés entre 12 et 17 ans annuellement afin de cerner leurs besoins et les diriger vers les services qui pourront les aider.

«Les jeunes ont particulièrement besoin d’un adulte signifiant dans leur vie, quelqu’un à qui ils pourront parler en toute confiance et c’est ce qu’on veut leur offrir. Ils n’ont pas toujours accès à ça dans leur entourage immédiat», souligne Michel Primeau, directeur du TRAC.

Les travailleurs de rue sillonnent les quartiers Ville-Émard, Côte-Saint-Paul, Saint-Henri, Pointe-Saint-Charles, Verdun et Saint-Pierre afin d’aider les personnes vulnérables qu’ils rencontrent sur leur passage.

«Ça commence par une simple conversation et lentement mais sûrement, ils s’ouvrent à nous», ajoute M. Primeau.

Depuis 2011, la fondation Actions Enfance a octroyé plus de 825 000$ à des organismes comme le TRAC pour soutenir les jeunes défavorisés ainsi que les familles dans le besoin du Grand Montréal.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!