(Photo: TC Media – Archives) L'illumination du sapin de Noël géant marquera le début des festivités.

Le parc Garneau sera transformé en village de Noël à l’occasion de la 3e édition de l’événement Magie polaire. Fidèle à la tradition, la Société de développement commerciale (SDC) du boulevard Monk illuminera le sapin de 3 m de haut et proposera des animations diverses durant la soirée du 26 novembre.

Pour une première fois cette année, un bas de Noël géant sera tiré parmi tous les enfants présents aux festivités qui se dérouleront sur le parvis au centre du parc du boulevard Monk.

«Ce sera le père Noël qui leur remettra directement», souligne la directrice générale de la SDC Monk, Marie-Josée Choquette.

Se déroulant sous le thème de la comédie musicale produite par Disney, La Reine des neiges, cet événement sera aussi l’opportunité pour les tout-petits d’Émard-Saint-Paul de donner des câlins à Olaf, le bonhomme de neige, et de rencontrer la princesse Anna et la Reine Elsa.

À la suite de l’illumination du sapin, qui brillera de 16h à minuit jusqu’au 5 janvier, d’autres activités seront proposées, notamment des prestations des membres des écoles de danse de Chantal Renaud et de Julie Lemieux. Des jongleurs de l’école de cirque de Verdun, des marionnettes géantes et des chars allégoriques seront également sur place.

Plusieurs marchands de l’artère commerciale de Ville-Émard offriront quant à eux des collations et des boissons chaudes aux visiteurs.

Chaque année, environ quelque 2500 personnes participent à cet événement.

L’événement Magie polaire se tiendra au parc Garneau, de 16h30 à 18h30, le 26 novembre.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!