(Photo d'archives) Le 7 février, dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, on présentera le film Oscar Peterson: Music in the Key of Oscar au Centre culturel Georges-Vanier.

À l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs, plusieurs activités auront lieu dans l’arrondissement du Sud-Ouest.

Quatre rendez-vous sont prévus au Centre culturel Georges-Vanier (2450, rue Workman). Le 7 février à 19h, on présentera le film Oscar Peterson: Music in the Key of Oscar. Ce sera suivi d’un court concert de piano jazz avec Daniel Clarke-Bouchard. Admission gratuite.

Le 11 février à 19h, Reel Activism présentera Finally Got the News et I Am Somedy, deux films qui soulignent les luttes menées par les Afro-américains afin d’obtenir de meilleurs salaires et des conditions de travail plus sécuritaires. Entrée gratuite. Don suggéré de 5$. Les dons iront à la Fondation À deux mains/Head & Hands.

Le 21 février à 19h, on présentera le film Oliver Jones in Africa & Begone Dull Care. Ce sera suivi d’une performance de danse offerte par 5e Element/Atelier 850. Admission gratuite.

Le 22 février, dès 18h, La Grande Visite nous convie à un souper-bénéfice. Au programme: repas aux saveurs d’Haïti, musique, spectacle de danse, prix de présence, vente d’artisanat haïtien… Le coût est de 20$. Les profits aideront une équipe de danseurs et de musiciens traditionnels québécois à se rendre en Haïti pour y offrir gratuitement des spectacles.

Cinéma et théâtre

Le 19 février à 18h30, à la bibliothèque Saint-Charles (1050, rue Hibernia), il y aura projection du documentaire de Yanick Létourneau, Les États-Unis d’Afrique.

Le 22 février à 14h, il y aura présentation de la pièce de théâtre Africaville au Centre africain de développement et d’entraide (2390, rue Ryde).

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!