Soutenez

Des médailles pour les plongeuses du CASO

Les plongeuses du Club aquatique du Sud-Ouest (CASO) ont récolté leur lot de médailles lors du deuxième championnat provincial Espoir de la saison, qui avait lieu à Sherbrooke les 25 et 26 janvier.

Dans la catégorie des 14-15 ans, Heidi Gagnon a remporté la médaille d’or au tremplin de 3m, établissant du même coup un record personnel. Loucie Hartal a pour sa part mis la main sur l’argent lors de cette même épreuve. Emmanuelle Coté a décroché l’argent au 1m. Elle est venue bien près de monter sur le podium au 3m avec une 4e place.

Chez les 12-13 ans, Lauryanne Dupuis et Audrey-Anne Bazinet se sont particulièrement illustrées en réalisant un doublé. Lauryanne Dupuis a remporté l’argent au tremplin de 1m et à celui de 3m tandis qu’Audrey-Anne Bazinet a mis la main sur la médaille de bronze aux mêmes épreuves.

De bons résultats aussi chez les garçons. Dans la catégorie des 8-9 ans, Denis Melnyk s’est classé 6e au 1m tandis que, chez les 12-13 ans, Wassime Alaoui Meterajji a terminé 7e au 1m et 5e au 3m. À noter qu’ils ont tous deux établi un record personnel lors de la compétition.

Super finale Espoir

En vertu de leur belle performance, Lauryane Dupuis, Audrey-Anne Bazinet, Heidi Gagnon, Loucie Hartal et Emmanuelle Coté sont assurées d’une participation à la Super finale Espoir qui aura lieu en juin à Montréal.

Elles ont obtenu leur laissez-passer dès le deuxième championnat de la saison. Pour se qualifier, les plongeurs devaient terminer parmi les sept premiers à deux reprises durant la saison.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.