Les plongeuses du Club aquatique du Sud-Ouest (CASO) ont récolté leur lot de médailles lors du deuxième championnat provincial Espoir de la saison, qui avait lieu à Sherbrooke les 25 et 26 janvier.

Dans la catégorie des 14-15 ans, Heidi Gagnon a remporté la médaille d’or au tremplin de 3m, établissant du même coup un record personnel. Loucie Hartal a pour sa part mis la main sur l’argent lors de cette même épreuve. Emmanuelle Coté a décroché l’argent au 1m. Elle est venue bien près de monter sur le podium au 3m avec une 4e place.

Chez les 12-13 ans, Lauryanne Dupuis et Audrey-Anne Bazinet se sont particulièrement illustrées en réalisant un doublé. Lauryanne Dupuis a remporté l’argent au tremplin de 1m et à celui de 3m tandis qu’Audrey-Anne Bazinet a mis la main sur la médaille de bronze aux mêmes épreuves.

De bons résultats aussi chez les garçons. Dans la catégorie des 8-9 ans, Denis Melnyk s’est classé 6e au 1m tandis que, chez les 12-13 ans, Wassime Alaoui Meterajji a terminé 7e au 1m et 5e au 3m. À noter qu’ils ont tous deux établi un record personnel lors de la compétition.

Super finale Espoir

En vertu de leur belle performance, Lauryane Dupuis, Audrey-Anne Bazinet, Heidi Gagnon, Loucie Hartal et Emmanuelle Coté sont assurées d’une participation à la Super finale Espoir qui aura lieu en juin à Montréal.

Elles ont obtenu leur laissez-passer dès le deuxième championnat de la saison. Pour se qualifier, les plongeurs devaient terminer parmi les sept premiers à deux reprises durant la saison.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!