Soutenez

Un piano public au diapason

Le Sud-Ouest a pris part, le 20 août, à l’événement inter-arrondissement Les pianos publics au diapason.

Pour l’occasion, plusieurs artistes se sont assis aux pianos publics dispersés dans la ville pour interpréter à leur façon la chanson Tout le monde en même temps, que l’auteur-compositeur-interprète Louis-Jean Cormier avait accepté de prêter le temps d’un moment rassembleur et festif.

Dans le Sud-Ouest, ça se passait devant l’église Saint-Charles, dans Pointe-Saint-Charles. C’est l’ensemble Moon Palace, un trio de cor, violoncelle et piano, qui a interprété la pièce de Cormier avant de poursuivre avec son répertoire. Les trois musiciens ont offert au public des tangos argentins ainsi que des œuvres de Brahms, Schumann et Vivaldi. On a aussi pu entendre en première canadienne une suite de Mathieu Lussier, Folles Bestioles.

Concert de clôture

Le piano public a quitté Pointe-Saint-Charles pour le parc Sainte-Cunégonde, dans la Petite-Bourgogne. Il y restera jusqu’au 12 septembre.

C’est là que sera présenté le concert de clôture de la saison, le 7 septembre à 14h.

Pour une seconde année, c’est Oliver Jones, nommé Citoyen d’honneur de Montréal pour ses 75 ans de vie artistique, qui mettra fin en beauté au voyage du piano avec un concert jazz. Il sera accompagné de Jim Doxas à la batterie et Éric Lagacé à la contrebasse. Le talentueux pianiste fait partie, avec Oscar Peterson, de la génération de musiciens qui ont fait de la Petite-Bourgogne le quartier de jazz à Montréal et même au Canada. (A.D.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.