C’est le 6 juin, à la bibliothèque de l’école secondaire Honoré-Mercier, que l’on a procédé au lancement du recueil «Mon plus beau souvenir».

Ce recueil a été écrit par les élèves d’une classe de secondaire 5 sous la supervision de l’enseignante de français, Fouzia Sahrane, dans le cadre d’un projet intergénérationnel s’inscrivant dans une démarche de persévérance scolaire.

Onze aînés du quartier ont pris part à ce projet, souligne Marie-Josée Labonté, animatrice à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire à l’école Honoré Mercier. Ils sont tour à tour venus en classe pour raconter aux jeunes leur plus beau souvenir. Chacune de ces personnes était jumelée à une équipe de deux à trois élèves qui, par la suite, ont travaillé à l’écriture des récits, lesquels ont été rassemblés en un recueil.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!