Après avoir accordé en décembre des appuis financiers totalisant plus de 1 M$ à des organismes partenaires, les élus de l’arrondissement du Sud-Ouest ont poursuivi l’octroi de subventions lors de la séance du conseil du 8 janvier.

Dans le cadre de la convention 2011-2013, l’administration du maire Dorais a accordé une contribution financière de 241 821$ pour la présente année au centre de loisirs Monseigneur Pigeon pour la gestion du bâtiment situé sur la rue Angers et la réalisation d’activités de loisirs.

Le YMCA Pointe-Saint-Charles reçoit pour sa part une enveloppe de 174 400$ pour la gestion du programme environnemental Éco-quartier dans l’ensemble des quartiers.

Les maisons de jeunes de l’arrondissement obtiennent également un bon coup de pouce pour la réalisation de leurs activités: 20 849$ pour la maison des jeunes Opération Jeunesse Ville-Émard/Côte St-Paul, 20 849$ pour la maison La Galerie de Saint-Henri et un montant de 20 849$ à la maison l’Ado-Zone de Pointe-Saint-Charles.

La pratique d’activités sportives est encouragée par le biais de l’appui au Club aquatique du Sud-Ouest (CASO), qui reçoit un octroi de 116 885$. Le Club d’haltérophilie les Géants de Montréal bénéficie d’une aide financière de 37 319$ tandis qu’une somme de 31 273$ pour l’année 2013 est versée au YMCA de Pointe-Saint-Charles pour la réalisation d’activités sportives et de loisirs. Le Club de développement sportif du Sud-Ouest reçoit quant à lui 27 749$.

D’autre part, une contribution de 7458 $ pour l’hiver 2013 est versée à l’organisme Loisirs St-Charles dans le cadre de l’Entente administrative de développement social et de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale conclue entre la Ville et le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!