La Caisse Desjardins Allard-Saint-Paul croit définitivement à l’importance des études. Récemment, elle remettait une bourse d’épargne-études à six jeunes âgés de 8 à 12 ans dans le cadre du Défi tennis 2012. Et elle vient de réitérer son appui à l’éducation en décernant 16 bourses à des étudiants de niveaux collégial et universitaire.

La Caisse remettait de telles bourses pour une septième année consécutive.

La cérémonie a eu lieu le 17 octobre dans le cadre de la Semaine de la coopération.

Le directeur général de la Caisse, Jacques Desmarais, a remis une bourse de 1000$ à 11 étudiants de niveau universitaire et une bourse de 500$ à cinq étudiants inscrits au collégial.

Les récipiendaires ont été sélectionnés par un comité en fonction d’une série de critères dont la qualité de leurs résultats scolaires et leur engagement social.

«Malgré les embûches, il faut persévérer», a rappelé aux boursiers le président de la Caisse, Pierre Lacoste.

Appui financier aux écoles

Par la même occasion, la Caisse a témoigné son appui à cinq écoles des quartiers Émard et Côte-Saint-Paul. Elle leur a remis une enveloppe globale de 10 000$ en soutien à leurs activités académiques. Les écoles primaires Dollard-des-Ormeaux, Marie-de-l’Incarnation, Cœur-Immaculée-de-Marie et Saint-Jean-de-Matha ainsi que l’école secondaire Honoré-Mercier se partagent ce montant.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!