Dans le cadre du projet Ensemble, verdissons les écoles du Sud-Ouest, l’école Dollard-des-Ormeaux s’est parée de vert.

En effet, 12 arbres, 45 arbustes et 66 vivaces indigènes ont été plantés dans la cour et aux abords de l’entrée principale de l’école située sur la rue D’Aragon dans le quartier Émard.

Pas moins de 226 jardiniers en herbe ont mis en terre les arbustes et les vivaces.

Des ateliers de sensibilisation sur la problématique des îlots de chaleur et des changements climatiques ont été également offerts. «Il est primordial que les enfants soient sensibilisés. Ce sont de futurs citoyens et décideurs. Ils doivent être conscients des enjeux environnementaux, et plus précisément des îlots de chaleur qui vont être de plus en plus fréquents», souligne Danièle Salmeron, chargée de projet à Pro-Vert Sud-Ouest.

Ce projet a été piloté par Pro-Vert Sud-Ouest et l’école en collaboration avec la Commission scolaire de Montréal, l’arrondissement du Sud-Ouest et Soverdi. Il a également été réalisé avec l’appui financier du gouvernement du Canada. Des bénévoles du Carrefour jeunesse-emploi et des citoyennes ont également participé à la création de l’aménagement paysager.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!