(Photo Hugo Lorini) C'est le 12 août que l'arrondissement du Sud-Ouest a procédé à l’inauguration officielle des terrains de tennis du parc De La Vérendrye, lesquels ont fait l'objet d'une réfection complète.

Surface entièrement refaite en acrylique, clôtures avec toiles brise-vent, nouveaux systèmes d’éclairage et de drainage… Depuis quelques semaines, les amateurs de tennis ont le plaisir de fouler des terrains de tennis entièrement neufs au parc De La Vérendrye.

L’investissement totalise 1,2 million$, réparti à part égale entre la ville centre et l’arrondissement, dans le cadre du Programme d’amélioration des aménagements dans les parcs.

Lors de l’inauguration officielle, le 12 août, le maire Benoit Dorais a été initié aux rudiments du tennis par des jeunes du camp de jour de l’Académie de tennis du Sud-Ouest Montréal (ATSOM). «J’ai été à même de constater la qualité de la surface de jeu en échangeant quelques balles avec les jeunes. D’autres ajouts importants ont été faits, notamment la création de quatre mini-terrains conçus pour les tout-petits, la rénovation de la guérite, l’aménagement de bancs et l’installation de supports à vélo», a indiqué M. Dorais.

«Après plus d’un an d’attente, la réouverture des terrains de tennis est une excellente nouvelle pour les familles du Sud-Ouest. Par ailleurs, avec l’arrivée du nouveau terrain synthétique de soccer et football prévue en 2014, nous consoliderons la vocation sportive du parc De La Vérendrye», a ajouté le maire.

Le coût de réservation d’un terrain au parc est le même que partout dans l’arrondissement, soit 20$ pour toute la saison pour les membres de l’ATSOM ou 10$ de l’heure pour les non-membres.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!