(Photo courtoisie) Les gymnastes Raphael Pedneault et Taylor Nikides-Kokolakis prendront part aux Championnats de l’Est du Canada qui se tiendront du 9 au 12 mai à Terre-Neuve. En leur compagnie, au centre, leur entraîneur, Thibaut Eglinger.

Deux athlètes du Club de gymnastique artistique Gadbois, Taylor Nikides-Kokolakis et Raphaël Pedneault, représenteront le Québec lors des Championnats de l’Est du Canada qui se tiendront du 9 au 12 mai à Terre-Neuve.

Taylor Nikides-Kokolakis, 13 ans, et Raphaël Pedneault, 14 ans, se sont qualifiés respectivement dans les catégories N3 et National Jeunesse. Ils feront partie de la délégation du Québec, qui comptera plus de 152 athlètes.

Fait intéressant, le club sera représenté pour la première fois chez les hommes aux Championnats de l’Est du Canada par des athlètes qui se sont développés exclusivement au sein du club depuis leurs débuts.

Inscrits au programme sport-études du Collège de Montréal, Taylor et Raphaël s’entraînent plus d’une vingtaine d’heures par semaine sous la direction de leur entraîneur, Thibaut Eglinger.

«En 2008, en plus de poursuivre le développement de son secteur féminin, le club a décidé d’implanter et de développer un secteur masculin tant au niveau récréatif que compétitif. La croissance de ce secteur a été fulgurante, mentionne le directeur du club, Michel Repussard. Aujourd’hui, c’est plus de 150 gymnastes masculins qui s’entraînent au club et la présence de deux de nos athlètes aux Championnats de l’Est du Canada fait en sorte que nous sommes très fiers du travail accompli.»

Camp d’été

Du 25 juin au 16 août, le club tiendra un camp de jour ouvert à tous les amateurs de gymnastique artistique (secteurs récréatif et compétitif) âgés de 5 à 13 ans. Inscription et information au www.gymgadbois.com, au 514 872-3043 ou directement au club situé au 2e étage du marché Atwater.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!