Dîner de Noël chez Madame Prend Congé

Madame Prend Congé, le centre de femmes de Pointe Saint-Charles situé au 1900, Grand Trunk, tiendra son dîner de Noël le mercredi 19 décembre de 10h à 3h. Le coût est de 5$. Un service de halte-garderie est offert gratuitement sur réservation. Les billets d’autobus seront fournis sur demande pour les femmes demeurant à l’extérieur de Pointe-Saint-Charles.

À noter que l’organisme fera relâche durant les fêtes. Il fermera le 21 décembre à 16h pour rouvrir ses portes le 11 janvier à 9h.

Renseignements au 514 933-2507.

Friperie MPC et Friperie… Et Plus

Les Friperie MPC et Friperie… Et Plus offrent des vêtements pour toute la famille, lavés, repassés, réparés et vendus à prix très abordables. On offrira les vêtements d’enfants à 50% de rabais les 14 et 20 décembre. La Friperie… Et Plus tient une vente pour les aînés tous les jeudis. La Friperie MPC est située au 1960, rue du Centre, dans Pointe-Saint-Charles (514 939-9157). La Friperie… Et Plus est située au 1966, rue du Centre (514 937-0817).

Portes ouvertes chez Madame prend congé

L’organisme Madame prend congé (1900, Grand Trunk) tiendra une journée portes ouvertes le 15 janvier de 9h à 15h. Ce sera l’occasion de s’inscrire aux cours et activités offerts gratuitement: yoga, baladi, confection de bijoux, scrapbooking, peinture (création d’une oeuvre collective), visites au musée, l’activité «Dévictimisation» pour les femmes ayant vécues de la violence, Antidote 1, la «Commode ronde», suite du cours Antidote 1, les ateliers d’information du mardi matin, etc. On offrira aussi à coût minime un cours d’aquaforme. Renseignements au 514 933-2507.

Insatisfait de votre vie professionnelle?

L’équipe expérimentée de conseillers d’orientation de L’Enjeu: cap sur l’emploi aide les personnes à faire un bilan de leurs compétences et à s’orienter. Les services sont gratuits, mais les places limitées. Renseignements au 514 858- 5288 poste 0. Les services sont rendus possibles avec la participation financière d’Emploi-Québec.

Narcotiques Anonymes

Narcotiques Anonymes peut aider les personnes ayant un problème avec la drogue.

Renseignements au 514 249-0555 et au http://www.naquebec.org.

CEDA: bénévole au laboratoire informatique

Le Comité d’éducation aux adultes de la Petite-Bourgogne et de Saint-Henri recherche un bénévole pour accueillir les usagers du laboratoire informatique. Il s’agit de répondre à leurs questions de base et voir au bon fonctionnement du laboratoire pendant les périodes d’accès libre.

Renseignements: Chantal Brisebois au 514 596-4419.

Bénévoles pour faire la lecture aux enfants

Des bénévoles sont recherchés pour faire la lecture à domicile à des enfants en difficulté d’apprentissage référés par des écoles des quartiers Émard et Petite-Bourgogne. Les personnes intéressées communiquent avec Patricia Bossy de l’organisme J’apprends avec mon enfant au 514 765-7686 poste 7018.

Bénévoles pour animer des ateliers de conversation

Le Comité d’éducation aux adultes de la Petite-Bourgogne et de Saint-Henri recherche des bénévoles pour agir à titre d’animateurs d’ateliers de conversation de langue française. Exigences : compétences en français, capacité d’animer des ateliers (écoute, patience, etc.) et d’imaginer des outils de formation.

On contacte Louise Godin au 514 596-4419.

Un refuge pour femmes en difficulté a besoin de bénévoles

Logifem, un refuge pour femmes en difficulté situé près du métro Lionel-Groulx, recherche des femmes bénévoles afin d’apporter un support à l’intervenante sur le plancher en l’aidant à maintenir la routine de la maison.

Renseignements: Shams Kassanaly au 514 510-7772 poste 303.

Bénévoles pour la Mission du Grand Berger

La Mission du Grand Berger, un organisme situé dans Pointe-Saint-Charles qui vient en aide aux sans-abri et aux démunis, recherche des bénévoles pour faire sa publicité sur Kijiji, Craig’s List, Classified Ads, etc.

Renseignements: Wayne Taillon au 514 933-9608 ou à demunis@missiongrandberger.com.

Outremangeurs anonymes

Ceux et celles qui ont des problèmes avec la nourriture sont invités à prendre part aux rencontres des Outremangeurs anonymes qui ont lieu le mardi, à 19h, au CLSC de Verdun situé au 400, de l’Église, local 329. Renseignements au outremangeurs.org.

À la recherche d’un logement social?

Tous les mercredis, le POPIR-Comité Logement organise un atelier sur le logement social. Afin de tout connaître des programmes, des nouveaux projets de coopérative ou d’organismes à but non lucratif qui se construisent dans le Sud-Ouest et pour obtenir les formulaires pour la demande d’un logement social, il faut assister à un atelier. C’est ouvert à tous. On doit cependant s’inscrire en appelant au 514 935-4649.

Groupe de soutien pour femmes victimes de violence

Les rencontres d’un groupe de soutien ouvert aux femmes victimes de violence et aux personnes qui connaissent une femme vivant cette situation ont commencé à la Maison Saint Columba, 2365, Grand Trunk, dans Pointe-Saint-Charles. Les activités se dérouleront en anglais. Renseignements: Patricia au 514 932-6202 poste 224.

Chauffeurs-accompagnateurs bénévoles recherchés

La Fondation de l’Hôpital de Verdun est à la recherche de chauffeurs-accompagnateurs bénévoles pour un tout nouveau projet de transport en oncologie. Pour renseignements, on communique avec Emma Comeau au 514 362-1000 poste 2891.

Bénévoles à La Gaillarde

La Gaillarde, une boutique de mode écologique à but non lucratif située près du métro Saint-Henri, recherche des bénévoles pour accueillir les clients, décorer les vitrines, trier les vêtements, etc.

Renseignements: Marianne Desjardins-Roy au 514 989-5134.

Besoin de chauffeurs bénévoles

La Fondation de l’Hôpital de Verdun est à la recherche de bénévoles pour conduire son véhicule consacré au transport des patients atteints du cancer. Il s’agit d’amener les patients de leur domicile à l’hôpital et à les raccompagner par la suite. Les bénévoles seront appelés à fournir un service ponctuel. Ils se verront attribuer une allocation de repas en fonction du nombre d’heures travaillées. Tous les frais sont à la charge de la Fondation (voiture, essence, assurances).

Renseignements: Nicole Beaulieu au 514 765-7302 ou Martine Dallaire au 514 362-1000, poste 2891.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!