(Photo Serge Boisvert) Les membres du comité qui ont travaillé à l'élaboration de la nouvelle exposition de la Société historique de Saint-Henri, Histoire d'enfance: Cécile Plante, Camille Baccanale, Guy Giasson et Jacques Francoeur.

C’est le 11 novembre qu’avait lieu le vernissage de la nouvelle exposition de la Société historique de Saint-Henri: <@Ri>Histoire d’enfance<@$p>.

Présentée jusqu’au 16 décembre, l’exposition regroupe plus de 200 photos anciennes d’enfants croqués à Saint-Henri. Des images puisées dans la riche collection de la Société remontent à aussi loin que 1890.   

Les photos des bambins sont regroupées par thèmes: à l’école, en famille, à la première communion, à Noël, au terrain de jeux et même au travail.

De nombreux objets évoquant l’enfance à Saint-Henri sont aussi présentés dans le cadre de cette exposition, qui a reçu l’appui de la Ville de Montréal et du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.  

Depuis plus de vingt ans, la Société historique de Saint-Henri présente des expositions de photos anciennes tirées de sa vaste collection comptant plus 75 000 clichés, documents et objets sur l’histoire du quartier. L’organisme rappelle aux curieux qu’ils ont accès à ses archives, le mercredi soir, pour effectuer des recherches sur l’histoire de Saint-Henri.  

L’exposition peut être visitée les mercredis de 18h à 21h et du jeudi au dimanche de 11h à 18h. Elle est présentée au local de la Société situé au 521, Place Saint-Henri, juste en haut de la caserne du service des incendies. Les visiteurs peuvent aussi emprunter un ascenseur situé dans le même bâtiment au 530 rue du Couvent. L’entrée est gratuite.

Renseignements au 514 933-1318.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!