L’arrondissement du Sud-Ouest a brossé un bilan positif de l’opération de nettoyage menée suite à la tempête de neige du 27 décembre.

Lors de la séance du conseil d’arrondissement du 8 janvier, le directeur des travaux publics, Sébastien Lévesque, a expliqué qu’il aura fallu sept jours pour déblayer et charger la neige.

Les opérations de déblayage n’ont pas été facile. «Le problème, c’est le court délai à l’intérieur duquel la neige est tombée», a souligné M. Lévesque.

Comme on sait, la métropole a reçu plus de 45 centimètres de neige en moins de 12 heures, un record historique.

Il a par ailleurs fallu composer avec des contraintes d’horaire, a expliqué le directeur: jour férié le 1er janvier, journée de repos devant être accordées aux équipes après six jours de travail, comme le prévoit la loi.

L’arrondissement compte plus de 296 kilomètres de rues et 482 kilomètres de trottoirs. Son réseau routier est constitué de 76 kilomètres de routes artérielles ou voies principales et de 220 kilomètres de rues locales.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!