(Photo d'archives) John Roney

Il demeure dans le quartier depuis dix ans et a décidé de lui rendre hommage à sa façon. Le pianiste de jazz et compositeur John Roney est en effet sur le point de lancer son nouveau disque intitulé simplement Saint-Henri. Il nous en livrera le contenu sur la scène du Upstairs le 21 octobre à 19h30 et 21h15.

Saint-Henri (Effendi Records), qui sera chez les disquaires au début de novembre, renferme des compositions de John Roney ainsi que des standards, dont la pièce Place St. Henri composée par Oscar Peterson, un titre qui ne pourrait mieux coller au thème.

Le disque propose «une musique inspirée par mon voisinage», confie John Roney, séduit par la diversité du quartier. «C’est un melting pot de cultures», fait-il observer.

Alors qu’avec son disque précédent, Silverbirch, il adoptait une formule de quintette originale en s’associant à un quatuor à cordes, avec Saint-Henri, John Roney revient à la base: le trio. À ses côtés, on retrouve le bassiste Rémi-Jean LeBlanc et le batteur Damien Schmitt.

Le Upstairs est situé au 1254, MacKay. Renseignements au 514 931-6808.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!