(Photo Serge Boisvert) Plusieurs résidants qui demeurent dans le secteur du woonerf ont pris part à la plantation d'arbustes.

À l’invitation de l’arrondissement du Sud-Ouest, des citoyens qui demeurent aux abords du woonerf ont pris part, le 10 novembre, à une plantation d’arbustes.

L’événement a eu lieu du côté ouest de la rue Saint-Rémi, entre les rues Saint-Ambroise et Sainte-Marie.

Le projet en est rendu à l’étape de la plantation des végétaux et des arbres. Une centaine d’arbres et 2600 mètres carrés de plates-bandes seront aménagés sur cet espace de plus de 500 mètres de long.

Le woonerf, on le rappelle, s’inspire du modèle d’infrastructure hollandais qui s’applique à des rues conviviales où l’on peut, en toute sécurité, s’asseoir, jouer, circuler à vélo ou y accéder en voiture.

Au printemps 2013, l’arrondissement procédera à l’installation du mobilier urbain et à l’inauguration officielle de ce qui constitue le premier woonerf à Montréal.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!