(Photo Serge Boisvert) Le nouvel acquéreur du bâtiment de l'ancienne banque Molson situé à l'angle des rues Notre-Dame et Saint-Rémi projetterait d'y aménager un restaurant.

Le bâtiment de l’ancienne banque Molson situé à l’angle des rues Notre-Dame et Saint-Rémi, dans le quartier Saint-Henri, connaîtra un nouveau souffle. L’homme d’affaires qui vient de s’en porter acquéreur caresserait l’idée d’y aménager un restaurant.

Inoccupé depuis plusieurs années, le bâtiment de style Beaux-Arts a été dessiné par les architectes Edward et William S. Maxwell. Il a été désignée immeuble significatif au règlement d’urbanisme ainsi que bâtiment d’intérêt patrimonial et architectural au Plan d’urbanisme de la Ville de Montréal.

Cette succursale de la Molson’s Bank a ouvert ses portes en 1905. La banque a été fondée en 1854 par cette même famille qui a lancé la première grande brasserie à Montréal. La Banque Molson a fusionné avec la Banque de Montréal en 1925, laquelle a fait du bâtiment de la rue Notre-Dame un lieu de conservation pour des archives en 1934. (A.D.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!