Une somme de 11,6 millions de dollars sera injectée cette année pour la réalisation de travaux de réfection routière et de réhabilitation d’infrastructures dans l’arrondissement du Sud-Ouest.

Planage, pavage, reconstruction de chaussée, réfection de trottoir, reconstruction d’égout et d’aqueduc: l’administration du maire Benoit Dorais a présenté le programme des travaux lors de la dernière séance du conseil d’arrondissement. La plupart des projets seront réalisés durant la belle saison.

Un montant de 1,4 M$ provient du programme de réfection routière de l’arrondissement. La ville centre ajoute une somme de 2,8 M$. Le Sud-Ouest reçoit aussi 7,3 M$ de la Direction générale de la gestion stratégique des réseaux d’eau.

Comme l’a expliqué le directeur des travaux publics à l’arrondissement, Sébastien Lévesque, la majeure partie de cette somme, soit une enveloppe de 8,1 M$, servira à la réalisation d’un important chantier sur la rue Allard, entre Briand et Irwin. On procédera à la reconstruction des conduites d’égout et d’aqueduc ainsi qu’à la réfection de la chaussée.

Les autres projets

Parmi les autres projets, on procédera notamment à la réfection de la chaussée sur la rue Galt, entre Drake et Laurendeau; Beaulieu entre Springland et Jacques-Hertel et entre De La Vérendrye et Raudot; D’Aragon entre Allard et Springland; Dagenais entre Saint-Rémi et De Courcelle; Beaudoin entre Saint-Émilie et Notre-Dame; Raudot entre Hadley et Monk; Turgeon entre Ste-Émilie et St-Ambroise; Greene entre Delisle et Doré; Maricourt entre Drake et Angers et Desmarchais entre Laurendreau et Eadie et entre Angers et Laurendeau.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!