(Photo courtoisie) Le documentaire Les États-Unis d’Afrique suit un pionnier du hip-hop africain, Didier Awadi, dans sa quête pour réaliser un album en hommage aux grands leaders de la conscience noire.

Le 18 novembre, à 14h, la maison de la culture Marie-Uguay présentera le documentaire Les États-Unis d’Afrique.

La projection aura lieu en présence du réalisateur Yannick Létourneau.

Réalisé en 2011, le documentaire suit un pionnier du hip-hop africain, Didier Awadi, dans sa quête pour réaliser un album en hommage aux grands leaders de la conscience noire.

Le cinéaste dresse ici le portrait d’un continent jeune et politisé qui refuse le rôle de victime dans lequel on veut le cantonner.

Les laissez-passer gratuits sont disponibles à la maison de la culture (6052, Monk) et dans les bibliothèques de l’arrondissement. Renseignements au 514 872-2044 et au www.ville.montreal.qc.ca/sud-ouest/marie-uguay.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!