Les conditions étaient moins qu’hivernales, mais ça n’a pas empêché 5000 personnes de mettre les pieds au parc Garneau en décembre pour prendre part au festival Noël dans le parc. Une affluence qui satisfait l’arrondissement du Sud-Ouest, partenaire de l’événement.

On a eu droit à davantage de pluie que de neige durant le festival. Le Noël blanc, comme on sait, nous est tombé dessus en force avec un poil de retard, le 27. «Le climat n’était pas au rendez-vous», a rappelé la conseillère municipale Huguette Roy, qui a néanmoins brossé un bilan positif du festival lors de la séance du conseil d’arrondissement du 8 janvier. Ils ont en effet été nombreux à assister aux spectacles gratuits présentés tout au long du mois, dont celui de Marco Calliari qui mettait un beau point final au festival, le 23 décembre. Présenté depuis le milieu des années 90 au parc Lahaie situé angle Saint-Laurent et Saint-Joseph, l’événement fondé par le comédien Reynald Bouchard, le père de L’Auguste Théâtre, en était à ses premiers pas dans le quartier Émard. Et ça pourrait bien ne pas être ses derniers. Pour une première année, compte tenu de la météo, on est heureux de l’intérêt que le festival a suscité chez la population. Au point où «L’Auguste Théâtre est prêt à répéter l’expérience en 2013», a fait savoir Huguette Roy. Le conseiller Daniel Bélanger a aussi exprimé le souhait que le festival s’enracine dans le Sud-Ouest. «Vivement si on peut reconduire l’an prochain un tel événement», a-t-il dit.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!