Les travaux de réfection dans l’échangeur Turcot entraîneront la mise en place de deux nouvelles entraves partielles de longue durée.

À compter du 3 mai au matin, il y aura fermeture partielle (une voie fermée sur deux) de la bretelle menant de l’autoroute Décarie (15) en direction sud à l’autoroute 720 en direction est (vers le centre-ville). Cette entrave sera maintenue jusqu’au mois d’octobre.

Il y aura aussi fermeture complète de la bretelle menant de l’autoroute 15 en direction nord à l’autoroute 720 en direction est à compter du 5 mai. Cette entrave sera maintenue jusqu’à la mi-juillet. Il sera possible d’accéder au centre-ville par l’autoroute Bonaventure. Ces entraves sont nécessaires pour effectuer des travaux de réfection de chaussée.

D’autres interventions

Les automobilistes devront aussi revoir leur itinéraire en raison de travaux de réfection dans le secteur de l’échangeur qui viennent de commencer, et qui se poursuivront jusqu’au mois de décembre.

Les travaux consistent à réparer le dessous des structures de l’autoroute 15 situées entre le canal de Lachine et le canal de l’Aqueduc ainsi qu’à construire un tournebride qui reliera directement la sortie no 62 – Boul. De La Vérendrye / Av. de l’Église de l’autoroute 15 en direction sud à l’entrée de l’autoroute 15 en direction nord à la hauteur du boulevard De La Vérendrye. Cette construction constitue un élément de gestion de la circulation et vise à optimiser un chemin de détour fréquemment utilisé dans le cadre des travaux d’entretien de l’échangeur. Cet aménagement évitera aux automobilistes d’emprunter les rues municipales. Ces travaux occasionneront des fermetures des entrées et sorties de l’autoroute 15 à la hauteur du boulevard De La Vérendrye ainsi que des rues passant sous l’autoroute 15 dans ce secteur.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus