Après d’importants travaux de restauration ayant coûté 83 590$, le Monument à Jacques Cartier peut de nouveau être admiré au cœur du parc Saint-Henri.

Une initiative du Bureau d’art public de la Ville de Montréal, ce travail de restauration a été réalisé par l’Atelier du bronze d’Inverness et Arts décoratifs Durisotti. Le coût a été assumé par la Ville de Montréal.

L’un des plus anciens monuments commémoratifs de la collection municipale d’art public, le Monument à Jacques Cartier, qui date de 1893, est l’œuvre du sculpteur Joseph-Arthur Vincent. L’imposante sculpture-fontaine fait plus de 9 mètres de haut.

«Nous sommes très heureux du retour attendu d’un monument aussi significatif pour l’arrondissement et la Ville de Montréal, a commenté le maire de l’arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais. Le chantier de restauration de l’œuvre a créé un véritable vide dans le parc Saint-Henri et dans le quartier.»

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!