Soutenez

Un premier emploi d’été pour six adolescents

Dans le cadre du programme Desjardins – Jeunes au travail, six adolescents âgés de 15 à 18 ans ont pu décrocher un premier emploi d’été.

Le programme a été mené en partenariat avec les quatre caisses Desjardins du Sud-Ouest (Atwater-Centre, du Quartier de Saint-Henri, Ville-Émard et Allard-Saint-Paul) et des employeurs du Sud-Ouest, précise le Carrefour jeunesse-emploi du Sud-Ouest de Montréal.

Les travailleurs ont tous terminé leur parcours de six semaines dans une entreprise où ils ont bénéficié de l’encadrement de leur tuteur respectif. Les jeunes employés ont pu prendre de l’expérience chez Resto-Café Quoi de N’œuf, Familiprix Héon, Ratcliff, Lefebvre, IGA Marché Claude St-Pierre, Les Loisirs Saint-Henri, l’Académie de tennis du Sud-Ouest de Montréal et la Corporation L’Espoir.

Pour les participants, le programme représente beaucoup plus qu’une occasion de vivre une première expérience de travail. Il s’est avéré une opportunité unique d’acquérir des habiletés qui leur seront utiles tout le long de leur cheminement de carrière.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.