La Société d’histoire de Pointe-Saint-Charles tiendra son assemblée générale annuelle le 30 avril à 18h45 au Centre Lorne. Elle sera suivie d’une conférence de Pierre Pageau sur les salles de cinéma du Sud-Ouest, de 1898 à aujourd’hui.

Cette conférence est le premier volet d’un projet de la société d’histoire, qui fera revivre la belle époque des salles de cinéma de l’arrondissement du Sud-Ouest. Le projet comprendra une exposition, un audio-guide, une visite guidée en autobus ainsi qu’une publication rédigée par Pierre Pageau, spécialiste en la matière.

Pierre Pageau, qui a enseigné le cinéma au cégep Ahuntsic pendant plusieurs années, a publié en 2006 une Chronologie du cinéma au Québec et, en 2009, Les salles de cinéma au Québec, 1896-2008, un survol de l’évolution des lieux de diffusion du cinéma au Québec. Il collabore également à la revue Séquences et anime une émission sur le cinéma à Radio Centre-ville.

Le Centre Lorne est situé au 2390 rue de Ryde.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!