(Photo Serge Boisvert) Des campeurs qui ont trouvé l’endroit idéal, en bordure du canal de Lachine, pour y planter leur tente.

C’est par un temps idéal que s’est tenue, sur les berges du canal de Lachine, la deuxième édition de l’événement Initiation au camping.

Pour une seconde année, Parcs Canada et Mountain Equipment Co-op avaient invité aussi bien les débutants que les campeurs aguerris à vivre une expérience exceptionnelle en dormant sous les étoiles à deux pas du centre-ville dans la nuit du 16 au 17 juin.

Ils ont été nombreux à répondre à l’appel. L’îlot Charlevoix situé près du marché Atwater était pour l’occasion transformé en terrain de camping.

Parallèlement, on proposait aux curieux des ateliers d’initiation aux habiletés reliées au camping incluant des randonnées en canot rabaska et en kayak sur le canal. Les campeurs ont également eu l’occasion d’assister à un concert présenté dans le cadre du Festival Folk sur le Canal.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!