Le Centre social d’aide aux immigrants (CSAI) et le Centre d’emploi Tyndale St-George, deux organismes communautaires du Sud-Ouest, recrutent des participants pour leur projet d’employabilité financé par le Budget d’initiatives locales (BIL) d’Emploi-Québec.

Ces deux projets ont été sélectionnés par le Comité régional des partenaires d’Emploi-Québec. Ils font partie de la trentaine de projets novateurs choisis à Montréal pour rejoindre les personnes que les services publics atteignent difficilement.

Le CSAI réalisera pour la troisième année son projet «Main-d’oeuvre immigrante: une richesse pour le Sud-Ouest», lequel s’adresse à 16 nouveaux arrivants qui aimeraient intégrer le secteur administratif. En dix semaines, ces personnes recevront des ateliers de français et d’anglais adaptés au milieu des affaires, des cours d’informatique et des ateliers d’insertion au marché du travail québécois.

Le Centre d’emploi Tyndale St-George offrira quant à lui pour la deuxième année son projet «Espoir» qui, en partenariat avec un organisme oeuvrant en sécurité alimentaire dans le quartier, vise l’insertion professionnelle de dix personnes anglophones, peu scolarisées et sans expérience d’emploi dans le domaine alimentaire. Durant 22 semaines, les participants bénéficieront de cours de français, et d’informatique, d’ateliers sur le marché de l’emploi et d’ateliers culinaires ayant pour objectif la création de menus abordables et équilibrés.

Pour obtenir plus d’information, on consulte la section «financement» du site internet du RESO ou on contacte Vanessa Huppé-Hart au 514 931-5737, poste 275. Par ailleurs, la date limite pour le premier dépôt de projets au Budget d’initiatives locales pour l’année 2013-2014 est le 8 janvier 2013.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!