(Photo courtoisie) Robert Dobie, récipiendaire du prix Lucienne-Saillant, et Marguerite Blais, députée de Saint-Henri–Sainte-Anne et ministre responsable des Aînés.

Président du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Saint-Henri–Sainte-Anne, Robert Dobie a reçu des mains du premier ministre Jean Charest le prix Lucienne-Saillant à l’occasion du 31ième congrès des membres du PLQ.

Cette distinction, qui est remise lors des congrès des membres et des conseils généraux, vise à remercier et saluer l’implication d’un bénévole exceptionnel pour le parti.

«Cet hommage à M. Dobie est tout à fait naturel car celui-ci représente un exemple d’engagement tant auprès de sa communauté que par son implication politique», a commenté la députée de Saint-Henri–Sainte-Anne et ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais. «Pour nous, l’apport de M. Dobie à la vie démocratique de notre parti est inestimable et c’est pourquoi nous voulions que le congrès lui rende cet hommage.»

Robert Dobie est actif au sein du PLQ depuis plus de 40 ans. Il a occupé des postes au sein de l’exécutif dont ceux de président régional et vice-président anglophone.

C’est la reconnaissance du dévouement d’une militante d’exception, Lucienne Saillant, qui a inspiré la création de ce prix honorifique au début des années 90, sous le gouvernement de Robert Bourassa.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus