(Photo Serge Boisvert) Présentée jusqu'au 25 novembre, l’exposition Signes retrace l'itinéraire du peintre Pierre Blanchette depuis ses premières œuvres du milieu des années 1970 jusqu'à maintenant.

Jusqu’au 25 novembre, la maison de la culture Marie-Uguay présente l’exposition Signes du peintre Pierre Blanchette.

Elle retrace son itinéraire depuis ses premières œuvres du milieu des années 1970 jusqu’à maintenant.

Pierre Blanchette est lauréat de la Bourse de carrière Jean-Paul-Riopelle, édition 2010-2011, du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Son oeuvre abstraite, comme l’explique l’artiste sur son site internet, «est nourrie de mille et un phénomènes issus des sciences physiques et naturelles». Le peintre explique chercher «par le biais de l’abstraction la quintessence de petites choses souvent invisibles, liées à la géophysique, à la botanique ou à des espaces sonores».

L’exposition peut être visitée de 13h à 19h les mardis et mercredis, de 13h à 18h le jeudi et de 13h à 17h du vendredi au dimanche.

La maison de la culture est située au 6052, boulevard Monk. Renseignements au 514 872-2044 et au www.ville.montreal.qc.ca/sud-ouest/marie-uguay. (A.D.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!