Le député de Jeanne-Le Ber aux Communes, Tyrone Benskin, amorcera le 19 mars une tournée des habitations à loyer modique de la circonscription afin de «constater la situation difficile que vivent les locataires et exiger du gouvernement fédéral qu’il y investisse davantage d’argent».

«Le logement doit être considéré comme un droit absolu pour les citoyens. Il faut que le gouvernement fédéral assume ses responsabilités dans ce domaine», soutient le néo-démocrate dans le communiqué de presse annonçant sa tournée.

«La contribution financière d’Ottawa pour la construction de nouveaux logements sociaux est tombée à zéro depuis le 1er avril dernier, rappelle le député. Le gouvernement conservateur a le devoir moral de veiller au bien-être de toutes les familles du pays et cela passe notamment par un parc de logements sociaux adéquat.»

«Jeanne-Le Ber se classe parmi les circonscriptions avec les plus fortes concentrations de logements sociaux et où les besoins demeurent parmi les plus importants», souligne M. Benskin, qui entend tâter le pouls de la population sur cet enjeu lors de sa tournée.

Mentionnant que sa collègue Marie-Claude Morin, porte-parole en matière de logements, a déposé récemment un projet de loi visant à établir une stratégie pancanadienne sur le logement, le député explique que la stratégie que le NDP veut mettre en place prévoit des mécanismes d’aide financière ainsi que des incitatifs favorisant une plus grande disponibilité des logements. «Nous voulons aussi favoriser l’accès à certains groupes de personnes plus susceptibles de se voir refuser un logement, que ce soit en raison d’une incapacité ou de discrimination, par exemple», précise-t-il.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!