Un forum portant sur la famille aura lieu les 4 et 5 mai dans Pointe-Saint-Charles.

L’événement organisé par la table de concertation Action Gardien se tiendra à l’école St-Gabriel. L’objectif: écouter les parents, leurs idées, leurs préoccupations, les solutions qu’ils ont à proposer sur les enjeux qui les touchent dans le quartier.

Le 4 mai, de 17h à 20h, les parents sont invités à échanger autour de bouchées et d’un verre de punch. Ils pourront voir une exposition de photos sur la réalité des familles du quartier.

Plusieurs activités auront lieu le 5 mai de 9h30 à 16h. Il y aura dévoilement des résultats d’un sondage réalisé auprès des familles de Pointe-Saint-Charles. Il y aura également des ateliers pour partager ses idées, ses préoccupations et ses expériences de parent sur des sujets qui touchent concrètement les familles: accès aux commerces et services de proximité, transport, sécurité, offre culturelle, de loisirs, de sports, services de gardes et lieux de socialisation, les écoles, etc. Il y aura recherche collective de solutions pour mieux répondre aux besoins des familles et discussion sur les suites à donner aux propositions. Le dîner sera offert gratuitement.

Toujours le 5 mai, il y aura des activités sur place pour les enfants et sortie pour les plus grands à l’Éco Museum ou au Centre des Sciences. Les participants devront être à l’école St-Gabriel à 9h30. Des boîtes à lunch sont prévues pour les enfants en sortie. Réservation obligatoire pour les jeunes jusqu’au jeudi 26 avril à 15h en appelant Julie Richard au 514 509-0795 ou au http://actiongardien.org/forumfamille.

L’école St-Gabriel est située au 600, Dublin. Information au 514 509-0795.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!