Soutenez

Femmes âgées victimes de fraude par téléphone

Photo: Archives TC Media

Depuis deux semaines, quatre femmes âgées résidant dans Émard et Côte-Saint-Paul ont été victimes d’une fraude téléphonique. L’arnaque leur a coûté plusieurs milliers de dollars.

Les victimes sont âgées entre 80 et 90 ans, précise la policière Chantal Vincent, agente sociocommunautaire au poste de quartier 15.

Le modus operandi est le même. Le suspect, qui cible des aînés, se fait passer pour un petit-fils. Il prétend avoir été arrêté par la police sous un prétexte quelconque. Il dit avoir besoin d’une somme de 4000$ afin de payer la caution pour sa remise en liberté. Pour donner encore plus de poids et de crédibilité à son histoire, il met en ligne un homme qui prétend être un policier ou un avocat, précise Chantal Vincent. Puis il explique que quelqu’un passera prendre l’argent à la maison.

Mise en garde
La policière met les aînés en garde contre un tel abus de confiance. «Si une personne appelle et se fait passer pour un petit-fils avec une telle histoire, il ne faut pas embarquer, insiste-t-elle. C’est une fraude.»

«Ce n’est pas comme ça que fonctionne notre système de justice», souligne Chantal Vincent.

Les personnes qui veulent plus d’information peuvent communiquer avec le PDQ 15 au 514 280-0115.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.