Archives TC Media L'arrondissement du Sud-Ouest a reçu depuis le début de l'hiver 134 demandes pour dégeler des tuyaux d'entrée d'eau.

Rien de comparable à la situation qui prévalait en février, mais l’arrondissement du Sud-Ouest continue de répondre à des appels de citoyens aux prises avec un tuyau d’entrée d’eau gelé. Le 23 mars, il y avait quatre cas à régler.

Le Québec a connu en février un record de froid vieux de 115 ans. «C’est gelé profondément», souligne Thierry Larrivée, chargé de communications à l’arrondissement. Et comme il n’y a pas vraiment eu de redoux, des cas de gel peuvent encore se produire.

Depuis le début de l’hiver, l’arrondissement a reçu 134 demandes pour dégeler des tuyaux d’entrée, note M. Larrivée.

Contrairement aux conduites d’eau principales, les tuyaux d’entrée des résidences sont situés plus près de la surface du sol. Ils sont donc plus exposés au gel. De plus, l’eau ne coule pas en continu comme c’est le cas pour les conduites principales.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!