Soutenez

15 000 $ recueillis pour les popotes roulantes

Photo: Collaboration spéciale

Le cocktail annuel de financement de l’Association des popotes roulantes du Montréal métropolitain (APRMM) a permis à l’organisme de recueillir 15 000$.

Près de 90 personnes ont pris part à l’événement qui a eu lieu le 17 mars, durant la 10e Semaine québécoise des popotes roulantes.

Le cocktail, qui se tenait cette année sous la présidence d’honneur de Benoit Dorais, maire de l’arrondissement du Sud-Ouest, représente une source de financement importante pour l’association située dans la Petite-Bourgogne.

Alors qu’une subvention du gouvernement du Québec assure 38% de son budget, «bon an mal an nous devons aller chercher entre 40 000$ et 50 000$ par des activités de financement», rappelle Huguette Roy, directrice de l’organisme.

Les popotes roulantes membres de l’association permettent à des personnes en perte d’autonomie de recevoir à domicile des repas nutritifs et équilibrés. «Nous livrons presque 700 repas chauds par semaine», souligne la directrice. On effectue notamment la livraison dans les arrondissements du Sud-Ouest, du Plateau Mont-Royal et de Rosemont-La Petite-Patrie. À cela s’ajoute la préparation hebdomadaire de 400 plats surgelés.

«Travailleurs sociaux, médecins, artistes, gens d’affaires, personnalités politiques, membres de la fonction publique, citoyen, un nombre impressionnant de gens de tous intérêts sont venus supporter la cause, se réjouit Huguette Roy. Cela nous a permis de faire rayonner plus largement l’organisme.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.