Soutenez

Logements sociaux : le Sud-Ouest dit non à la coupe

relance économique logement
La construction de logements sociaux pourrait servir de «levier» à la relance économique, selon le groupe G15+. Photo: Archives TC Media

Alors que le maire Benoit Dorais avait déploré au lendemain du dépôt du budget Leitao la coupe dans la construction de logements sociaux, les élus du Sud-Ouest ont dénoncé cette décision d’une seule voix lors de la dernière séance du conseil. Ils demandent au gouvernement de faire marche arrière.

Le 26 mars, dans son budget 2015-2016, le ministre des Finances a annoncé que le nombre de logements sociaux financés annuellement avec le programme Accès-Logis passera de 3000 à 1500 dans la province.

«Couper dans le logement social, ça fait dur», a lancé le conseiller Craig Sauvé lors de la séance du conseil du 7 avril. Il a présenté une motion demandant au gouvernement du Québec d’amender son budget afin d’annuler la coupe.

Le conseiller rappelle qu’à Montréal seulement, 20 000 ménages sont en attente d’un logement social. Dans l’arrondissement du Sud-Ouest, 4400 ménages consacrent plus de 50% de leur revenu au paiement de leur loyer. À la lumière de ces chiffres, peut-on lire dans sa résolution, «3000 logements pour tout le Québec étaient déjà largement insuffisants pour combler les besoins».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.