Soutenez

Justin Trudeau veut investir dans la recherche et le développement

Photo: André Desroches / TC Media

De passage dans la circonscription de LaSalle-Émard-Verdun, vendredi, le chef du Parti libéral, Justin Trudeau, a fait savoir qu’un gouvernement qu’il dirigerait investirait davantage dans la recherche et le développement pour stimuler la croissance économique.

Accompagné de membres de son équipe économique et de l’ancien premier ministre Paul Martin, M. Trudeau a planté le décor dans l’entreprise PyroGenesis du quartier Émard pour parler d’économie.

«C’est une entreprise de haute technologie. Une entreprise d’avenir comme on en voudrait davantage», a lancé le chef du PLC à propos de cette compagnie oeuvrant à la conception, le développement et la fabrication de procédés au plasma.

Candidat du PLC dans LaSalle-Émard-Verdun, David Lametti estime que la circonscription est bien placée pour attirer des entreprises innovantes. «Le Sud-Ouest est bien branché. Il a des atouts», a-t-il soutenu, pointant ce qui se fait du côté de Griffintown avec le Quartier de l’innovation initié par l’École de technologie supérieure (ÉTS) et l’Université McGill pour stimuler la créativité et le développement économique dans ce secteur.

«Sur le boulevard Monk et la rue Wellington, il y a des locaux libres au deuxième étage qui pourraient accueillir des start-ups (entreprises en démarrage). Il y a des opportunités», a-t-il mentionné.

65 G$ pour les infrastructures
Justin Trudeau a aussi vanté les mérites de son plan d’investissements dans les infrastructures.

Ce plan de 65 G$ sur dix ans ferait passer les investissements à 125 G$ pour cette période.

L’argent serait injecté dans trois grands secteurs, a-t-il expliqué: les transports collectifs, les infrastructures sociales dont les logements sociaux et les infrastructures en développement durable, un volet sous lequel il place notamment les énergies renouvelables et la gestion de l’eau.

«Investir dans la croissance, c’est la seule façon d’éviter une suite de déficits», a martelé Paul Martin. Celui qui a livré huit budgets excédentaires consécutifs alors qu’il était ministre des Finances a attaqué les programmes économiques du Parti conservateur et du NPD, n’hésitant pas à qualifier Stephen Harper de «roi des déficits».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.