Soutenez

Une station Bixi installée au métro Monk

Photo: Collaboration spéciale

Les cyclistes qui utilisent le service de vélo en libre-service Bixi ont désormais accès à une station au métro Monk, dans le quartier Émard.

Située à l’angle du boulevard Monk et de la rue Allard, elle offre 15 vélos aux usagers depuis l’ouverture de la saison, le 15 avril.

Alain Vaillancourt, conseiller municipal de Projet Montréal dans Saint-Paul–Émard, applaudit la décision. «Je dis depuis que je suis élu que ça prend une station à cet endroit», lance-t-il.

À son avis, c’est un élément supplémentaire qui peut aider à dynamiser l’artère commerciale.

«Nous voulons revitaliser le boulevard Monk. Nous voulons que les gens viennent dans le quartier. Le métro Monk, c’est un point névralgique», soutient-il.

M. Vaillancourt note qu’il ne s’agit pas d’une station supplémentaire s’ajoutant au réseau. «C’est seulement un redéploiement», précise-t-il, mentionnant que depuis 2014, aucun nouveau vélo ni aucune nouvelle station n’a été ajouté sur le territoire par BIXI-Montréal, l’organisme créé par la Ville de Montréal pour gérer le système de vélo-partage sur le territoire de la métropole.

On trouve 460 stations Bixi à Montréal, dont 30 dans l’arrondissement du Sud-Ouest.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.