Soutenez

Course du parc Angrignon: le nombre de coureurs en hausse de 10%

Photo: Archives-TC Media

Dans un contexte où les courses se multiplient au Québec tandis que le nombre de coureurs stagne, le nombre de participants à la Course populaire du parc Angrignon est en hausse de 10% depuis sa création il y a trois ans.

En 2013, lors de la première édition, les organisateurs ont accueilli 515 adultes et enfants sur la ligne de départ des différents parcours. L’année suivante, 540 personnes étaient au rendez-vous. Il y en a eu 556 l’an dernier.

Initiée par le Club aquatique du Sud-Ouest (CASO), la course connaît du succès, mais les organisateurs ne prennent rien pour acquis. Ils multiplient les efforts pour attirer les participants. «Chaque année, le travail est à recommencer. Il ne faut jamais faiblir avec la promotion», constate Alain Vaillancourt, membre du comité organisateur.

Réseaux sociaux
Le travail d’information pour relancer les coureurs des éditions précédentes et en attirer de nouveaux passe notamment par les réseaux sociaux. L’inscription de l’événement sur des sites Internet consacrés aux courses, dont courir.org, est aussi un incontournable.

D’une année à l’autre, c’est toujours le suspense pour voir si les coureurs seront au rendez-vous. «Les gens sont à la dernière minute. Environ 80% des coureurs s’inscrivent durant les trois semaines avant l’événement», note Alain Vaillancourt, qui était président du CASO lors de la création de la manifestation sportive.

Le nombre de participants augmente à chaque édition et il y a encore de la place pour une progression. La logistique permettrait d’accueillir jusqu’à 700 personnes sur les différents parcours variant de 1km à 10km. «On aimerait ajouter un demi-marathon. C’est une clientèle qu’on ne touche pas présentement», note Alain Vaillancourt.

La quatrième édition de la Course populaire du parc Angrignon aura lieu le 2 octobre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.