Collaboration spéciale L’Ensemble Mruta Mertsi nous offrira le spectacle Poèmes de détention et quelques «contres», le 22 février.

Les projecteurs seront braqués sur l’oeuvre poétique de Claude Gauvreau à la maison de la culture Marie-Uguay, le 22 février, alors que l’Ensemble Mruta Mertsi nous offrira le spectacle Poèmes de détention et quelques «contres».

Le spectacle est une mise en scène, en voix et en musique, d’extraits de l’oeuvre de Claude Gauvreau. Le choix des poèmes répond au désir de présenter au public un aspect plus émotif et touchant de cette oeuvre, en révélant la beauté formelle de ce langage étrange et secret ainsi que la grande sensibilité qui l’habite.

La composition musicale est inspirée de cette même sensibilité.

Sur scène, on retrouvera trois artistes pour l’interprétation des textes et aux instruments: Rachel Burman, violoncelle, Anne Julien, mezzo-soprano, et André Pappathomas, composition, basse et instruments inventés.

Le spectacle sera présenté à 14h. Les laissez-passer gratuits sont disponibles à la maison de la culture (6052, Monk) et dans les bibliothèques de l’arrondissement. Renseignements au 514 872-2044 et sur le site de la maison de la culture.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!