Collaboration spéciale L'exposition permet aux visiteurs de découvrir plus de 200 photos et objets illustrant la vie dans le quartier Saint-Henri.

L’exposition «Moments d’histoire: 1920-1940», de la Société historique de Saint-Henri, est de retour. Elle est présentée jusqu’au 26 avril.

Les visiteurs peuvent découvrir plus de 200 photos et objets illustrant la vie dans le quartier Saint-Henri au cours des années folles et pendant la grande dépression économique des années 1930.

La totalité des photos et objets proviennent de la collection d’archives de la société historique, qui compte au-delà de 100 000 items.

Les photos ont été tirées de 85 fonds de donateurs différents. Le tiers de ces images ont été versées dans les archives depuis moins de cinq ans. C’est donc dire que la très grande majorité de l’exposition présente des photos inédites et jamais exposées.

Concours
Les visiteurs peuvent aussi participer au concours pour essayer de deviner le nombre d’ouvrières réunies pour une photo spectaculaire devant l’usine de l’Imperial Tobacco en 1938.

L’entrée est gratuite. L’exposition peut être visitée le mercredi de 19h à 21h, et du jeudi au dimanche de 11h à 17h. Elle est présentée au 521, Place Saint-Henri, en haut de la caserne du service de sécurité incendie.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!