L’agenda est offert gracieusement aux organismes sans but lucratif du Sud-Ouest. Pour y figurer, veuillez nous faire parvenir un texte de 75 mots maximum, au plus tard le lundi précédant la parution, à : redaction_lavoixpop@tc.tc. Voyez l’agenda complet sur: http://www.lavoixpop.com, rubrique Agenda.

Projection du film FENNARIO persiste et signe
Le Carrefour d’éducation populaire de Pointe-Saint-Charles invite le public à la projection du film FENNARIO persiste et signe (version française sous-titrée) le 23 octobre à 18h30 au 2356, du Centre. Ce film retrace la mise en œuvre de la dernière pièce de David Fennario, intitulé Motherhouse, qui traite de la vie des travailleuses à l’usine de munitions de Verdun pendant la Première Guerre mondiale. David Fennario sera présent pour une période de discussion suite au visionnement. Entrée libre. Information au 514 596-4444.

Portes ouvertes à la Maison d’Entraide
Dans le cadre de la Journée mondiale de l’alimentation, la Maison d’Entraide St-Paul/Émard invite la population à sa journée portes ouvertes qui aura lieu le 16 octobre de 15h et 17h. Ce sera l’occasion d’obtenir de l’information sur les activités de l’organisme situé au 5999, Drake. Les personnes présentes courront la chance de gagner des cadeaux lors d’un tirage. Un buffet et des dégustations seront offerts.

Concert bénéfice de Forestare
Partageons l’espoir offre un concert bénéfice le jeudi 22 octobre à 19h30 à la salle de concert du Conservatoire de Montréal. Les profits de cette soirée permettront de soutenir le programme de musique qui rend la musique accessible à tous les jeunes du quartier de Pointe-Saint-Charles. Le groupe Forestare, composé de jeunes guitaristes classiques sera en vedette. Informations : admissions.com ou 514 873-4031 poste 313

Quillethon costumé de Familles en Action
Afin d’amasser des fonds pour la fête de Noël et ses activités à venir, Familles en Action invite la population à prendre part à un bowling costumé pour adultes le 24 octobre, de 19h à 22h, au salon de Quilles G Plus de Verdun situé au 5146, avenue Bannantyne. Les billets sont en vente au coût de 18$ (souliers inclus). On se les procure chez Familles en Action au 1909, rue du Centre ou à la porte le soir même de l’évènement. Renseignements au 514 932-6373.

Inscriptions au groupe Entre-pères
La Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles invite tous les nouveaux papas ayant un enfant de moins de 2 ans à s’inscrire gratuitement au groupe Entre-pères. Ce groupe de discussion animé par deux intervenants sociaux d’expérience donne la parole aux pères et leur permet d’échanger dans un climat de confiance. Le nombre de places est limité. Début de l’atelier: 20 octobre de 18h30 à 20h30. Informations et inscriptions: Gilles Gagné au 514 937-9251 poste 7211.

Souper spaghetti des Aigles d’or
Un souper spaghetti visant à recueillir des fonds pour l’équipe de robotique Les Aigles d’or de l’école secondaire Honore-Mercier aura lieu le 24 octobre de 16h à 20h30 à l’école située au 1935, Desmarchais. Il y aura plusieurs tirages et la présence de personnalités mystères. On pourra aussi admirer les jeux de lumière de la célèbre compagnie PixMob. Le coût est de 10$ pour les adultes et de 6$ pour les enfants de 5 à 15 ans. On pourra se procurer des billets à l’entrée principale de l’école tous les samedis de septembre entre 10h et 13h. Renseignements: Martine Gagnon 514 767-9650.

Service de halte-garderie au CSAI
Le Centre social d’aide aux immigrants (CSAI), en partenariat avec Station Familles, offre un nouveau service de halte-garderie aux enfants des mères monoparentales ou sans emploi qui suivent les cours de francisation. Le service est destiné aux enfants âgés entre 18 mois et 5 ans, résidant dans Émard–Côte-Saint-Paul. Renseignements: Adinet Velandia au 514 932-2953.

Lecteurs bénévoles
L’organisme J’apprends avec mon enfant cherche des lectrices et lecteurs bénévoles qui ont envie d’aider des enfants en difficulté scolaire à réussir. Il s’agit de faire découvrir à un jeune de 6 à 9 ans, référé par une école primaire de son quartier, les merveilleux bienfaits de la lecture en allant lire avec lui à son domicile durant une heure par semaine entre 16h et 19h. Renseignements au 514 765-7686, poste 7017.

Dépannage alimentaire de la Main qui partage
L’organisme La Main qui partage invite les nouveaux arrivants qui demeurent dans Côté-Saint-Paul et Émard à s’inscrire à sa banque alimentaire. Il faut être une personne à faible revenu dont le code postal commence par H4E. De plus, l’organisme, est à la recherche de bénévoles possédant ou non un permis de conduire. Renseignements au 514 558-9470.

Friperie MPC et Friperie… Et Plus
Les Friperie MPC et Friperie… Et Plus offrent des vêtements pour toute la famille, lavés, repassés, réparés et vendus à prix très abordables. Elles sont ouvertes tous les jours de 9h à 17h, sauf le jeudi où elles sont ouvertes de 11h à 19h. Tous les jeudis, la Friperie… Et Plus offre un rabais de 50% aux aînés. La Friperie MPC est située au 1960, rue du Centre, dans Pointe-Saint-Charles (514 939-9157). La Friperie… Et Plus est située au 1966, rue du Centre (514 937-0817).

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!