Archives | TC Media

Une panoplie d’activités gratuites entourent le triathlon de Verdun et s’offrent aux Verdunnois pendant la fin de semaine du 13 et 14 août au parc de l’Honorable-Georges-O’Reilly. Et, si les sports sont à l’honneur, la culture n’est pas en reste.

À 13 heures samedi, les festivités seront lancées avec une clinique d’initiation au triathlon qui donnera le ton à la fin de semaine. Plusieurs autres ateliers de formation sportive portant sur l’alimentation, l’entretien d’un vélo et la physiothérapie seront également offerts.

Diverses séances d’entraînement se tiendront pendant tout l’après-midi, qu’ils soient plus «classiques» ou se fassent en dansant, et des essais gratuits de planche à pagaie, de kayak et de rabaska pourront faire découvrir de nouveaux sports aux participants.

Les enfants sont loin d’être en reste avec le spectacle familial «Dansez la santé» à 15h, des jeux gonflables, des bricolages et un mini-parcours de triathlon ludique.

La journée de samedi se terminera avec un des événements culturels les plus attendus à Verdun cet été, le spectacle extérieur de la chanteuse pop Sally Folk, à 19h.

Les compétitions de dimanche débuteront dès 8 heures avec les compétitions des moins de cinq ans. Les courses du championnat provincial auront quant à elles lieu à partir de 9h30 et la remise des médailles débutera à 13 heures.

En cas de pluie, toutes les activités seront maintenues, à moins de risque pour la sécurité des participants. Seul le spectacle de Sally Folk, qui fait partie de la programmation de Verdun en Scènes, risque d’être annulé.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!