TC Media/Archives La Classique verdunoise 2016.

Une nouvelle initiative de la course locale de Verdun vise à inclure encore davantage d’activité physique dans le milieu de vie des jeunes en remettant une partie du montant des inscriptions aux écoles de l’arrondissement.

Grâce à une collaboration avec la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB), les jeunes et leurs familles pourront ajouter un code relié à leur école en s’inscrivant à la Classique verdunoise. Pour chaque participant d’un établissement d’enseignement, 2$ seront donnés pour l’achat d’équipement sportif ou l’organisation d’activités physiques.

«On veut que ça s’étende également aux arrondissements voisins pour rejoindre le plus de gens possible. On ira donc visiter des écoles de LaSalle et Lachine, par exemple», explique l’organisatrice et ex-triathlète olympique, Kathy Tremblay.

Depuis sa première édition en 2015, la Classique verdunoise s’est toujours définie comme une course familiale, accessible pour les plus jeunes grâce à des trajets de un, deux et cinq kilomètres.

Les organisateurs vont également remettre un grand drapeau à l’école qui aura le plus participé et chaque élève ayant fait la course pourra le signer.

«Je me rappelle encore le grand sentiment de fierté, quand on signe le drapeau canadien aux Jeux olympiques. Je veux que les jeunes puissent aussi le ressentir», fait valoir Mme Tremblay.

La Classique verdunoise se tiendra le 7 octobre.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!