Soutenez

Trois Verdunois reçoivent l’Ordre du Québec

Photo: Gracieuseté

L’acteur Jacques Godin, et le Madelinot Verdunois d’adoption Jeannot Painchaud ont reçu le 22 juin le titre de Chevalier de l’Ordre national. Le créateur Claude Robinson a également reçu le titre d’officier de l’Ordre.

Jacques Godin fait partie du paysage culturel québécois depuis plus de 60 ans, ayant tenu un rôle dans plus de 230 productions cinématographiques, théâtrales et télévisuelles.

Jeannot Painchaud, fondateur du Cirque Éloize, a habité pendant plusieurs années à Verdun. Sa sœur Ginette y est encore très bien établie avec son restaurant Les Îles en ville, véritable ambassade madelinienne de la métropole.

Claude Robinson, dessinateur, est entre autres le créateur de Robinson Curiosité, dont la télésérie Robinson Sucroé a été dérivée illégalement. Il est surtout connu pour la saga juridique qu’il a dû mener contre la compagnie de production Cinar afin de faire respecter ses droits d’auteur.

L’Ordre du Québec est la plus haute distinction décernée par le gouvernement provincial. Il est remis à des personnes qui, par leurs réalisations, leurs valeurs et leurs idéaux, ont marqué l’évolution et le rayonnement du Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.