Les enfants âgés de 8 à 12 ans peuvent s’inscrire au camp de jour proposé par l’organisme Grandir sans Frontières lors de la semaine de la relâche qui se déroule du 5 au 9 mars. Ils seront aux commandes d’un logiciel de conception pour créer, puis imprimer toutes sortes d’objets en 3D sur les thèmes de la science-fiction et des jeux vidéo. Ils pourront rapporter leurs projets chez eux.

Un nouvel espace de cocréation numérique équipé de technologies futuristes et appelé Numérithèque ouvrira juste avant le camp de jour. Les jeunes pourront alors l’essayer pour vivre des expériences de réalité augmentée et immersive. Ils pourront aussi réaliser des personnages en 3D sur écrans tactiles.

Grandir sans Frontières prévoit également des sorties, telles que des glissades et du patin, ainsi qu’une excursion dans un FabLab qui donne accès à des outils de fabrication numérique. La semaine se terminera avec une exposition des différents projets conçus par les jeunes.

Pour plus d’infos.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!