L’exposition «L.O.V. II: La cybornithologie» présente au Quai 5160 les recherches menées par le Laboratoire d’Observation du Vivant sur les vivants urbains impopulaires. Débutée par l’artiste Audrey Kinkead en 2013, elle présente tant des démarches réelles que fantasmées tout en s’appuyant sur les réflexions de la spécialiste en nutrition et en observation poétique du pigeon biset, Raëlle Ranger.

Les Verdunois découvriront son travail via des vidéos, photos et objets qui soulèvent avec une pointe d’humour et une souplesse d’esprit des réflexions sur l’altérité, l’éthique et la fragilité de nos relations à l’autre.

L’exposition est présentée jusqu’au 15 avril au Quai 5160. Une visite commentée suivie d’un atelier créatif sera également organisée le 7 avril à 10h. Pour réserver: 514 872 5691.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!