(Photo: IDS/Verdun Hebdo – Delphine Bergeron)

Des reproductions de dessins de l’auteur québécois à succès décédé l’an dernier, Réjean Ducharme, sont exposées dans l’entrée de la bibliothèque Jacqueline-De Repentigny. Elles proviennent du recueil Le Lactume qu’il avait soumis en 1966 aux éditions Gallimard, à Paris. D’abord rejeté, l’ouvrage de 198 illustrations accompagnées de légendes a finalement été publié en 2017, aux Éditions du passage.

M. Ducharme a refusé toute sa vie d’apparaître dans les médias, malgré le succès de ses romans, pièces de théâtre, scénarios de films comme Les bons débarras et textes de chansons, notamment pour Robert Charlebois. Il a été lauréat de nombreux prix et a été fait officier de l’Ordre national du Québec en 2000.

Le travail de Réjean Ducharme est présenté jusqu’au 10 août à la bibliothèque Jacqueline-De Repentigny (5955, avenue Bannantyne).

Pour plus d’infos
verdun.accesculture.com

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!