Gracieuseté Al Samson, trésorier, Sylvain Gaudet, président, Pauline Carbonneau administratrice, Donald Hébert secrétaire, Georges Leblanc vice-président, Serge Comeau administrateur.

Une soixantaine de membres de la Fédération acadienne du Québec se sont réunis le 29 novembre au restaurant Ruby Foo’s, dans Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, pour célébrer leur 30e anniversaire. Un méritas a été remis à Jacqueline Mallet qui a occupé le poste de présidente de 1993 à 1995, puis de 1999 à 2014. Un prix hommage a aussi été donné au violoniste baroque, soliste et chambriste de renommée internationale, Olivier Brault, qui a des ancêtres d’origine acadienne.

La Fédération acadienne du Québec a été créée en 1987 avec pour objectif de faire connaître l’Acadie, de lui donner une voie et de stimuler un sentiment d’appartenance.

À Montréal, c’est l’arrondissement de Verdun où résident le plus d’Acadiens dont les premiers étaient principalement des infirmières bilingues qui trouvaient du travail à l’hôpital. Le conseil d’administration de la Fédération acadienne du Québec 2018-2019 compte parmi ses membres la Verdunoise Pauline Carbonneau.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!