Soutenez

Bob Dubois tente de succéder à Doug Flook

Résidant de Verdun, impliqué pendant plusieurs années au sein des comités de parents, Bob Dubois a rédigé également une chronique d’éducation dans les médias du secteur. `Très au fait de la situation dans le réseau des écoles de langue anglaise à Verdun, Bob Dubois souhaite poursuivre l’œuvre du défunt commissaire Doug Flook, en se présentant au poste de commissaire à la Commission scolaire Lester B. Pearson (LBPSB).

Expliquant ce qui l’a motivé à se présenter, Bob Dubois explique son étonnement en constatant l’inertie du conseil des commissaires, dont certains membres siègent depuis la création de la commission scolaire en 1998.

Selon Bob Dubois, l’administration a pris à son compte une part des responsabilités attribuées aux commissaires élus. «Ils sont pourtant les représentants du peuple», s’insurge le candidat verdunois. Le conseil des commissaires doit reprendre le contrôle décisionnel qui laisse faire l’administration d’après le candidat du district 1.

«C’est donc le temps pour un changement», affirme Bob Dubois qui veut éliminer ou réduire la participation des élus et des gestionnaires à des conférences à l’extérieur. Le candidat souhaite retourner aux élèves, les sommes d’argent épargnées. De plus, Bob Dubois veut rétablir un comité des communications pour mieux informer les écoles locales et le public des décisions de la commission scolaire. Le candidat ajoute, «les commissaires devraient être consultés dans la nomination des directeurs et directrices d’école». Pour lui, on devrait également revoir les dépenses administratives et le nombre d’employés qui augmentent à la Commission scolaire Lester B. Pearson, alors que le nombre d’élèves diminue.

Soucieux d’assurer l’épanouissement et le développement des écoles du LBPSB dans Verdun, Bob Dubois veut améliorer les installations et accroître les activités dans chacune des écoles.

On communique avec le candidat au:

bobdubois2000@hotmail.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.