Antonin Bergeron-Bossé est jusqu’ici, le plus jeune candidat à se présenter dans la circonscription de Verdun pour un parti politique provincial. À moins d’une surprise d’ici au 22 mars, la date limite des candidatures, le candidat du Parti Vert restera le benjamin de tous les candidats.

Natif de Verdun, Antonin Bergeron-Bossé croit être parent de loin avec l’ancien maire Georges Bossé, dont il ne se souvient pas du passage à la mairie. Le jeune homme a 24 ans et il défend fièrement les couleurs du Parti Vert, dont il souhaite faire connaître le programme politique au cours de cette campagne.

Diplômé en relations industrielles, Antonin Bergeron-Bossé poursuit ses études en Service social à l’Université Concordia. Le candidat du Parti Vert a travaillé pendant quelques années alors qu’il était aux études dans les piscines de Verdun aussi il a longuement réfléchi sur la question du projet de centre aquatique. Son opinion est fort différente de celle de l’Association des familles de l’Île-des-Sœurs (AFIDS) sur cette question. Le candidat du Parti Vert croit que l’aménagement d’un seul site au parc Arthur-Therrien est suffisant pour le moment d’où son appui au report par l’arrondissement, du projet de recouvrement de la piscine Elgar. Antonin Bergeron-Bossé se dit conscient du mauvais état de la piscine intérieure de l’école Beurling sur le boulevard Champlain, d’où la nécessité de construire un centre aquatique assez central pour répondre aux besoins des Verdunois de la terre ferme et de l’Île-des-Sœurs.

Le nouveau chef du Parti Vert du Québec, Alex Tyrrell, en poste depuis cinq mois, a expliqué que pour son Parti, l’environnement demeure la priorité, mais que le Parti Vert défendra aussi un système de santé public, et proposera, entre autres choses, un programme universel de soins dentaires pour tous les Québécois. Le Parti Vert est également en faveur de la gratuité du transport en commun. Et pour conclure, soulignons que le Parti a choisi de se définir comme une formation écosocialiste.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!