Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, a annoncé vendredi l’octroi d’une somme de 300 000$ pour la restauration des clochers de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs (NDSD) de Verdun, qui fête son centenaire en 2014.

Cette subvention est versée dans le cadre d’un programme d’aide financière de près de deux millions et demi de dollars pour dix projets de restauration d’immeubles patrimoniaux à caractère religieux dans la région de Montréal.

«La préservation et la mise en valeur de notre patrimoine culturel, dont le patrimoine à caractère religieux, relève d’une importance primordiale pour le gouvernement du Québec, a déclaré Maka Kotto, tout en parlant de la «beauté de l’enceinte» qu’est l’église verdunoise. Le partenariat avec le Conseil du patrimoine religieux du Québec, qui dure depuis près de vingt ans, illustre bien cet engagement en matière de protection du patrimoine».

Les mandats principaux du Conseil sont d’appuyer le milieu et d’assumer la gestion de ces sommes afin de soutenir et de promouvoir la conservation et la mise en valeur du patrimoine à caractère religieux du Québec. De nouveaux outils de diffusion du patrimoine culturel s’ajoutent au Répertoire du patrimoine culturel du Québec (RPCQ), permettant de découvrir toute sa richesse et sa diversité.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!