Soutenez

Québec verse 300 000$ pour la rénovation des clochers de l'église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs

Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, a annoncé vendredi l’octroi d’une somme de 300 000$ pour la restauration des clochers de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs (NDSD) de Verdun, qui fête son centenaire en 2014.

Cette subvention est versée dans le cadre d’un programme d’aide financière de près de deux millions et demi de dollars pour dix projets de restauration d’immeubles patrimoniaux à caractère religieux dans la région de Montréal.

«La préservation et la mise en valeur de notre patrimoine culturel, dont le patrimoine à caractère religieux, relève d’une importance primordiale pour le gouvernement du Québec, a déclaré Maka Kotto, tout en parlant de la «beauté de l’enceinte» qu’est l’église verdunoise. Le partenariat avec le Conseil du patrimoine religieux du Québec, qui dure depuis près de vingt ans, illustre bien cet engagement en matière de protection du patrimoine».

Les mandats principaux du Conseil sont d’appuyer le milieu et d’assumer la gestion de ces sommes afin de soutenir et de promouvoir la conservation et la mise en valeur du patrimoine à caractère religieux du Québec. De nouveaux outils de diffusion du patrimoine culturel s’ajoutent au Répertoire du patrimoine culturel du Québec (RPCQ), permettant de découvrir toute sa richesse et sa diversité.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.